Vous êtes ici

Acupuncture

Acupuncture

L'Acupuncture, un des piliers de la Médecine Chinoise, repose sur l'existence d'une énergie qui se présente sous une dualité de forme, le INN et le YANG. Ces deux activités s'opposent, n'existent l'une que par l'autre, se transforment l'une en l'autre et se complètent.

Chez l'homme en bonne santé, les deux principes coexistent normalement en un harmonieux équilibre. Le déséquilibre appelle la maladie ou en est son témoin.D'ou la première grande indication de l'acupuncture: le maintien de l'équilibre énergétique , donc de la santé, par une séance d'acupuncture trimestrielle, idéalement à chaque équinoxe.

Il est remarquable de noter les découvertes physico-chimiques n'ont pas infirmé cette notion millénaire d'une dualité antagoniste.

L'Acupuncture, permet de traiter, au moyen de fines aiguilles à usage unique et sans médicament:

-Rhumatologie: Cervicalgies. Torticolis. Névralgies cervicobrachiales.Contractures musculaires.Lombalgies. Scatiques.Tendinites. Peri-arthrite scapulo humérale.

-Neuro-psychiatrie: Migraines. Nevralgies faciale.Douleurs du zona. Anxiété. Angoisses. Troubles du sommeil. Etats depressifs. Spasmophilie. Boulimie.Potomanie.

-Orl: Sinusite Rhinite chronique. Vertiges. Acouphènes.

-Gastro-entérologie: Aérocolie.Colopathie spasmodique. Reflux. Troubles du transit intestinal. Hemorroides.

- Gyneco-obstétrique: Nausées de la grossesse.Troubles de la ménopause. Troubles des règles. Stérélité fonctionnelle.

-Allergie. Asthme.

-Troubles prostatiques.

-Amélioration du métabolisme, donc aide à l'amaigrissement.

 

LIFTING par Acupuncture.

Le lifting par acupuncture aide à garder les traits frais et détendus et donc à lutter contre le vieillissement du visage.

En agissant sur ses points spécifiques avec de fines aiguilles en or, cette technique permet de tonifier les muscles peauciers, d 'avoir une peau plus élastique et détendue et cela à tout âge. Le teint s'améliore, l'élasticité et la tonicité de la peau se développent,le grain de peau s'affine.

Un traitement d'attaque d'une séance par semaine, pendant 5 à 8 semaines est nécessaire.Ensuite une séance tous les 3 mois suffit à maintenir et améliorer le résultat.